Outils pour utilisateurs

Outils du site


schema_du_v2

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
schema_du_v2 [2022/01/23 14:29]
guillaume
schema_du_v2 [2022/01/23 22:03] (Version actuelle)
guillaume
Ligne 2: Ligne 2:
 Version actuelle : V3 Version actuelle : V3
  
-Au départ, nous avons voulu créer une carte avec uniquement les composants nécessaire au fonctionnement. Nous avons donc réalisé un schéma avec un atmega et un port série.+Au départ, nous avons voulu créer une carte avec uniquement les composants nécessaires au fonctionnement. Nous avons donc réalisé un schéma avec un atmega et un port série.
  
 {{ :bbv_2.png?direct&600 |}} {{ :bbv_2.png?direct&600 |}}
  
-Le principe est simple. Une prise micro-usb permet la communication avec l'atmega (328p, un ultra classique) via le FT232R. Le but de ce port série est de récupérer les données sur le pc pour analyse si besoin mais aussi d'uploader le code. Il s'est avéré que ce n'était pas si vrai. En effet les atmega reçu n'étaient pas tous avec le bootloader. Nous avons du implémenter un port d'upload. A ce stage nous commencions à douter de l’intérêt de ré-inventer la roue et de l'utilité potentielle de juste insérer un Nano directement sur la carte...+Le principe est simple. Une prise micro-usb permet la communication avec l'atmega (328p, un ultra classique) via le FT232R. Le but de ce port série est de récupérer les données sur le pc pour analyse si besoin mais aussi d'uploader le code. Il s'est avéré que ce n'était pas si vrai. En effet les atmega reçus n'étaient pas tous avec le bootloader. Nous avons du implémenter un port d'upload. A ce stade, nous commencions à douter de l’intérêt de ré-inventer la roue et de l'utilité potentielle de juste insérer un Nano directement sur la carte...
  
-  * Nous avons un connecteur pour l'alim pour transformer le 220V en 5V pour alimenter l'atmega et les relais. Nous avions prévus une alim classique avec transfo et tout le toutim... moué.. encore, ne nous embêtons-nous pas pour rien?+  * Nous avons un connecteur pour l'alim pour transformer le 220V en 5V pour alimenter l'atmega et les relais. Nous avions prévu une alim classique avec transfo et tout le toutim... moué.. encore, ne nous embêtons-nous pas pour rien?
  
-  * Pour piloter les résistances chauffantes et les ventilots, des bon gros relais pour assurer une isolation galvanique.+  * Pour piloter les résistances chauffantes et les ventilos, des bons gros relais pour assurer une isolation galvanique.
  
   * Deux connecteurs pour des sondes DS18B pilotées en I2C.   * Deux connecteurs pour des sondes DS18B pilotées en I2C.
Ligne 16: Ligne 16:
   * Un connecteur pour un LCD.    * Un connecteur pour un LCD. 
  
-Un peu de composant en déco par-ci par la et hop...+Un peu de composant en déco par-ci par-là et hop...
  
-La vrai intelligence est dans le code... coté électro... rien de bien sorcier. +La vraie intelligence est dans le code... côté électro... rien de bien sorcier. 
-Cela donne ça dans la vrai vie :+Cela donne ça dans la vraie vie :
  
 {{https://www.warre.fr/wp-content/uploads/2021/11/WhatsApp-Image-2021-11-29-at-23.17.54.jpeg}} {{https://www.warre.fr/wp-content/uploads/2021/11/WhatsApp-Image-2021-11-29-at-23.17.54.jpeg}}
  
schema_du_v2.1642948169.txt.gz · Dernière modification: 2022/01/23 14:29 de guillaume