Des insectes OGM? et quoi encore?

Je viens de lire sur le site de Pollinis ceci : « Des laboratoires envisagent de lâcher dans les champs des insectes OGM issus du forçage génétique, conçus pour imposer leurs modifications à toute une population, voire une espèce. Dans le cadre d’une consultation publique lancée par l’EFSA, POLLINIS s’alarme des risques démesurés et demande un débat public. L’association réclame par ailleurs un moratoire d’urgence. »

un doryphore qui pourrait bien devenir OGM !
Pollinis: Le doryphore, ses oeufs et ses larves sont une ressource alimentaire pour plusieurs autres espèces d’insectes parmi les coléoptères et les hémiptères. Lâcher dans la nature des doryphores modifiés par forçage génétique pour éradiquer les populations naturelles déséquilibrerait des pans entiers de l’écosystème. © carolle – stock.adobe.com

De quoi parle-t-on? Les producteurs de produits phytosanitaires, entraînant un impact certain sur le monde du vivant et notamment les insectes, envisagent de lâcher dans la nature des insectes OGM. Des insectes modifiés pour résister à leurs propres produits.

Donc, si je résume, nous allons choisir quel animal devient nécessaire et on va le modifier pour pouvoir résister aux produits qui tuent les animaux considérés non essentiels.

il va donc falloir intervenir au sein de toutes les interactions du vivant que la nature a mis en place depuis des millions d’années. J’hésite entre problème d’égaux, problème mental. Je n’ai vraiment pas l’impression que l’on ai besoin d’une grande réflexion pour comprendre l’idiotie de la chose. Et si à la place on revoyait les compositions des produits?

Ce qui fait peur c’est que cela va surement arriver. Bayer a déboursé 14,5M$ (http://7seizh.info/) pour ses activités de Lobby (commission Européenne, gouvernements etc…)

Autre article https://bastamag

en Anglais : https://euobserver.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *